Utilisation du Gestionnaire de disposition - Windows seulement

Le Gestionnaire de disposition vous permet de créer une affiche ou un montage en combinant plusieurs données d'impression créées dans différentes applications pour l'impression sur une seule feuille.


Vous pouvez également placer les mêmes données d'impression plusieurs fois, comme illustré ici.


Vous pouvez placer des données d'impression de différentes tailles et orientations pour maximiser l'usage du support, comme illustré ici.


Vous pouvez aussi placer des données d'impression en vue de l'impression sur un rouleau de papier, comme illustré ici.


  1. Ouvrez le fichier que vous voulez imprimer dans votre application.
  2. Sélectionnez la commande d'impression dans votre application.
  3. Sélectionnez Gestionnaire de disposition sur l'onglet Principal et choisissez le paramètre Taille qui correspond à la taille du document dans l'application.


    Remarque: Vous sélectionnerez la taille du papier sur lequel vous imprimez à une étape ultérieure.
  4. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Imprimer, au besoin. L'écran Gestionnaire de disposition s'ouvre et affiche une page dans le montage.
  5. Laissez l'écran Gestionnaire de disposition ouvert et répétez les étapes 1 à 4 pour mettre en page des données d'impression additionnelles. Les pages sont ajoutées à l'écran Gestionnaire de disposition.
  6. Effectuez les actions suivantes pour organiser les éléments à l'écran Gestionnaire de disposition :
    • Faites glisser les pages pour les déplacer et les redimensionner.
    • Utilisez les boutons des outils et le menu Object pour aligner et faire pivoter les pages.
    • Redimensionnez et remplacez des pages entières aux écrans Préférences ou Paramètres de disposition.
      Remarque: Consultez l'aide de l'écran Gestionnaire de disposition pour plus de détails.
  7. Cliquez sur Fichier > Propriétés, puis sélectionnez vos paramètres d'impression sur l'onglet Principal.
  8. Cliquez sur le menu Fichier à l'écran Gestionnaire de disposition et cliquez sur Imprimer.
    Remarque: Pour enregistrer le travail d'impression actuel, cliquez sur le menu Fichier à l'écran Gestionnaire de disposition, sauvegardez le fichier, puis fermez l'écran Gestionnaire de disposition. Pour ouvrir le fichier sauvegardé afin de le modifier ou de le réimprimer, cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'icône de l'imprimante dans la barre des tâches Windows, sélectionnez Gestionnaire de disposition, puis ouvrez le fichier.