Lancement d'une numérisation à partir du panneau de commande du produit

Vous pouvez numériser une image vers une variété d'appareils et d'applications à l'aide du panneau de commande du produit.
  1. Assurez-vous d'avoir installé les logiciels du produit et d'avoir relié le produit à l'ordinateur ou au réseau.
    Remarque: Redémarrez votre ordinateur après avoir installé les logiciels du produit afin de pouvoir numériser depuis le panneau de commande. De plus, assurez-vous que le programme Event Manager n'est pas bloqué par votre pare-feu ou un logiciel de sécurité.
  2. Placez votre original sur le produit pour la numérisation.
    Remarque: Pour numériser un document recto verso, placez-le dans le chargeur automatique de documents (ADF) et sélectionnez le paramètre Rec/Ver.
  3. Appuyez sur le bouton  d'accueil, si nécessaire.
  4. Sélectionnez Numériser. Un écran comme celui-ci s'affiche :


  5. Sélectionnez l'une des options Numériser vers suivantes :
    • Email vous permet d'envoyer des fichiers numérisés via un serveur de courriel préconfiguré.
    • Dossier réseau/FTP enregistre votre fichier numérisé dans un dossier spécifié sur le réseau.
    • Dispos mém enregistre votre fichier numérisé sur un dispositif USB connecté à votre produit.
    • La fonction Cloud envoie vos fichiers numérisés vers une destination que vous avez enregistrée dans Epson Connect.
    • Document Capture Pro vous permet de numériser par le biais d'un réseau en utilisant les paramètres de travail d'impression que vous avez enregistrés dans Document Capture Pro ou Document Capture.
      Remarque: Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour numériser une image vers Document Capture ou Document Capture Pro lorsque votre produit est connecté au port USB de votre ordinateur.
    • La fonction Ordi (WSD) vous permet de gérer la numérisation réseau sous Windows 8.x, Windows 7 ou Windows Vista (en anglais seulement). Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d'abord activer WSD (services Web pour appareils) sur l'ordinateur.
  6. Effectuez les étapes suivantes au besoin :
    • Sélectionnez l'adresse courriel, l'emplacement, la destination ou l'ordinateur, au besoin.
    • Sélectionnez Contacts pour choisir une adresse courriel ou un dossier réseau.
    • Sélectionnez Format pour choisir le format du fichier.
    • Sélectionnez Param. pour afficher des options de numérisation additionnelles.
  7. Sélectionnez Prédéf. pour sauvegarder vos paramètres de numérisation.
    Remarque: Les paramètres prédéfinis peuvent être verrouillés par un administrateur. Si vous n'arrivez pas à accéder à ce paramètre ou à le modifier, contactez votre administrateur.
Tâches associées
Utilisation de la numérisation en nuage d'Epson
Utilisation des paramètres copie, fax et numérisation prédéfinis
Entrée de caractères à l'écran ACL
Information associée
Positionnement des originaux sur le produit