L'icône d'imprimante n'apparaît pas dans la barre des tâches Windows

Si vous ne voyez pas l'icône de votre produit dans la barre des tâches Windows, essayez d'abord de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez cette solution :

  1. Choisissez l'une des méthodes suivantes :
    • Windows 10 : Cliquez sur et sélectionnez  (Paramètres) > Périphériques > Imprimantes et scanneurs. Sélectionnez le nom de votre produit, puis Gérer > Options d'impression.
    • Windows 8.x : Naviguez vers l'écran Applications et sélectionnez Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le nom du produit, sélectionnez Options d'impression et, au besoin, sélectionnez le nom du produit de nouveau.
    • Windows 7 : Cliquez sur et sélectionnez Périphériques et imprimantes. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le nom du produit, sélectionnez Options d'impression et, au besoin, sélectionnez le nom du produit de nouveau.
    • Windows Vista : Cliquez sur , sélectionnez Panneau de configuration et cliquez sur Imprimantes sous Matériel et son. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le nom du produit, sélectionnez Options d'impression et, au besoin, sélectionnez le nom du produit de nouveau.
    • Windows XP : Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Imprimantes et télécopieurs. (Ou ouvrez le Panneau de configuration, sélectionnez Imprimantes et autres périphériques, au besoin, et sélectionnez Imprimantes et télécopieurs.) Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le nom de votre produit, sélectionnez Options d'impression et sélectionnez à nouveau le nom de votre produit, au besoin.
  2. Cliquez sur l'onglet Utilitaire.
  3. Cliquez sur le bouton Paramètres étendus.
  4. Sélectionnez Activer EPSON Status Monitor 3 et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur le bouton Préférences du contrôle.
  6. Cochez la case de l'option qui permet d'ajouter une icône de raccourci sur la barre des tâches.
  7. Cliquez sur OK pour fermer les fenêtres ouvertes du programme.