Numérisation à l'aide d'Epson Scan 2

Epson Scan 2 vous permet d'accéder à des fonctionnalités de numérisation de base et avancées. Vous pouvez numériser votre document et enregistrer l'image numérisée dans plusieurs formats dans le dossier Documents ou Mes documents de votre ordinateur, ou l'ouvrir dans un programme de numérisation. Vous pouvez prévisualiser l'image numérisée et sélectionner ou modifier les paramètres, au besoin.

  1. Chargez l'original dans le produit.
  2. Lancez Epson Scan 2. Cette fenêtre s'affiche :


    Remarque: Le paramètre Source du document est automatiquement réglé à Chargeur pour votre produit.
  3. Si vous souhaitez numériser différentes tailles d'originaux en les alimentant un à la fois dans le chargeur automatique de documents, sélectionnez Activé comme paramètre Mode Alimentation automatique. La numérisation commence dès qu'un original est chargé. Sélectionnez Oui (Continu) pour faire tourner les rouleaux continuellement en mode Délicat (DS-32000).
    Remarque: Sélectionnez Paramètres > Paramètres de la source du document > Délai d'attente du mode d'alimentation automatique (minutes) et entrez une valeur pour définir le nombre de minutes avant que le scanner ne quitte le Mode Alimentation automatique.
  4. Sélectionnez le paramètre Face de numérisation correspondant aux faces de l'original que vous souhaitez numériser.
  5. Sélectionnez le paramètre Taille du document correspondant à la taille de votre document original ou sélectionnez Détection automatique afin qu'Epson détecte automatiquement la bonne taille. Vous pouvez également sélectionner Personnaliser pour entrer une taille personnalisée, si nécessaire.
  6. Cliquez sur l'une des icônes d'orientation, si applicable.
  7. Sélectionnez votre type d'image original et de quelle façon vous souhaitez numériser l'image au paramètre Type d'image, ou sélectionnez Auto afin qu'Epson Scan 2 détecte automatiquement le type d'image.
  8. Sélectionnez le paramètre Résolution que vous souhaitez utiliser pour la numérisation.
  9. Sélectionnez les paramètres additionnels que vous souhaitez utiliser sous l'onglet Paramètres principaux.
  10. Cliquez sur l'onglet Paramètres avancés et sélectionnez les paramètres que vous souhaitez utiliser.
  11. Pour voir un aperçu de votre numérisation avec les paramètres sélectionnés, cliquez sur le bouton Aperçu. Epson Scan 2 permet de prévisualiser l'original et d'afficher le résultat dans la fenêtre Epson Scan 2.


  12. Réinsérez votre original dans le chargeur automatique de documents.
  13. Si la numérisation d'un original nécessite une feuille de support, ou pour tout autre document spécial, consultez les exigences pour les documents spéciaux en cliquant sur le lien à la fin de cette section.
  14. Au paramètre Format de l'image, sélectionnez le format dans lequel vous voulez enregistrer vos fichiers numérisés. Si nécessaire, sélectionnez Options, puis choisissez les options de format désirées.
  15. Sélectionnez Paramètres pour modifier les options du nom de fichier. Dans le champ Nom de fichier, entrez le nom désiré pour votre fichier numérisé.
  16. Au paramètre Dossier, sélectionnez l'emplacement dans lequel vous voulez enregistrer vos fichiers numérisés. Si nécessaire, cliquez sur Sélectionner pour choisir un autre dossier ou créer un nouveau dossier.
  17. Assurez-vous que le levier de sélection d'alimentation sur le scanner est réglé à la bonne position pour le type d'original :
    • Sélectionnez (DS-30000) ou (DS-32000) pour des originaux de tailles standard.
    • Sélectionnez pour des originaux spéciaux comme des documents pliés ou des cartes en plastique.
    • Sélectionnez pour des originaux minces lorsque le scanner est en mode Délicat. (DS-32000)
  18. Cliquez sur Numériser. Le produit numérisera votre original et enregistrera le fichier numérisé dans l'emplacement spécifié.
  19. Si vous avez sélectionné le paramètre Mode Alimentation automatique, placez le prochain original dans le chargeur pour la numérisation. Lorsque vous avez terminé de numériser les originaux, cliquez sur Terminer.