Nettoyage du chargeur automatique de documents

Vous pouvez nettoyer le chargeur automatique de documents si vous apercevez des lignes ou des traces sur vos copies ou images numérisées.
Mise en garde :
N’utilisez jamais une brosse dure ou abrasive, de l’alcool ou un diluant pour nettoyer votre produit, sinon vous risquez de l'endommager. N’utilisez pas d’huiles ni de lubrifiants dans le produit et ne laissez pas d’eau s’introduire à l’intérieur.
  1. Ouvrez le capot du chargeur automatique de documents.


  2. Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux (un chiffon fait de microfibres est recommandé) avec un peu d'eau pour nettoyer les rouleaux et l'intérieur du chargeur automatique de documents.


    Mise en garde :
    N'utilisez pas un chiffon sec pour nettoyer les rouleaux; vous pourriez les endommager. N'utilisez pas le chargeur automatique de documents avant que les rouleaux ne soient secs.
  3. Refermez le capot du chargeur et soulevez le couvre-document.


  4. Nettoyez les zones indiquées sur l’image.


    Mise en garde :
    Ne vaporisez pas de nettoyant pour vitres directement sur la vitre d’exposition et n'appuyez pas sur la vitre d'exposition avec force. Veillez à ne pas égratigner ou endommager la vitre; cela peut affecter la qualité de la numérisation.
    Remarque : Si la surface de la vitre est tachée de graisse ou de saletés, utilisez une petite quantité de produit de nettoyage pour vitres et un chiffon doux et sec pour la laver. Essuyez tout liquide restant après avoir éliminé la saleté.
Si une ligne noire apparaît lorsque vous faites une copie à partir du chargeur automatique de documents, il est possible que l’emplacement B, sur l’image suivante, soit sale. Placez la copie marquée (A) sur la vitre du scanner et nettoyez la partie de la vitre qui s’aligne avec la ligne noire. Nettoyez également le même emplacement sur la face inférieure du chargeur automatique de documents.