Guide de référence en ligne

Index
Aide
Safety
Contents
Glossaire

Entretien

Nettoyage du scanner

Pour bénéficier du meilleur fonctionnement possible de votre scanner, nettoyez-le régulièrement, comme indiqué ci-dessous.

Débranchez le cordon d'alimentation.

Nettoyez l'extérieur du boîtier avec un chiffon humecté d'un mélange de détergent doux et d'eau.

Si la vitre d'exposition est sale, nettoyez-la avec un chiffon doux et sec. Si elle est tachée de graisse ou d'un autre produit difficile à éliminer, utilisez une petite quantité de produit de nettoyage pour vitres et un chiffon doux. Essuyez bien tout le liquide qui pourrait subsister.

Vérifiez qu'il n'y a pas de poussière sur la vitre d'exposition. La poussière peut produire des taches blanches sur votre image numérisée.

Remarque :
  • Avant de numériser des transparents, nettoyez l'intérieur du capot et la vitre d'exposition du scanner.
  • Si les parties blanches du support de transparents de format 120/220 (6 x 9 cm) s'encrassent, essuyez-les.

Important :
  • N'appuyez pas trop fort sur la vitre d'exposition.
  • Veillez à ne pas rayer ou endommager la vitre d'exposition. N'utilisez jamais de brosse dure ou abrasive pour la nettoyer. Une vitre d'exposition endommagée peut nuire à la qualité de la numérisation.
  • N'utilisez jamais d'alcool, de diluant ou de solvant corrosif pour nettoyer le scanner. Ces produits chimiques risquent d'endommager les composants du scanner ainsi que le boîtier.
  • Veillez à ne pas renverser de liquide sur le mécanisme de scanner ou sur ses composants électroniques afin de ne pas risquer de les endommager de manière irréversible.
  • Ne vaporisez pas de lubrifiants dans le scanner.
  • N'ouvrez jamais le boîtier du scanner.


[Haut]


Suivant
Version 1.00E, Copyright © 2003, SEIKO EPSON CORPORATION