Retrait et installation de cartouches d’encre

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir des cartouches de rechange à portée de main. Vous devez installer les cartouches d’encre neuves dès que vous avez retiré les cartouches usées de l’imprimante.
Mise en garde:
Laissez les cartouches usées dans l'imprimante jusqu'à ce que vous soyez prêt à les remplacer, sinon, les buses de la tête d'impression risquent de sécher. N’ouvrez pas l'emballage des cartouches d’encre avant d’être prêt à les installer. Les cartouches sont emballées sous vide pour assurer leur fiabilité.
  1. Mettez le produit sous tension.
  2. Si une cartouche d'encre est faible ou vide, un message apparaît sur votre produit et sur votre écran d'ordinateur. Notez les cartouches que vous devez changer.
  3. Ouvrez le capot avant.


  4. Poussez sur la cartouche d'encre, puis retirez-la de son logement.




    Remarque: Mettez les cartouches usées au rebut en prenant les précautions nécessaires. Ne démontez pas les cartouches usées et ne tentez pas de les remplir.
    Avertissement: Si vous recevez de l’encre sur votre peau, lavez-la soigneusement avec du savon et de l’eau. Si vous recevez de l’encre dans les yeux, rincez-les immédiatement avec de l’eau. Si de l'encre entre dans votre bouche, crachez-la et consultez immédiatement un médecin. Gardez les cartouches d’encre hors de portée des enfants.
  5. Retirez la cartouche de son emballage.
    Mise en garde:
    Ne touchez pas à la puce verte sur la cartouche. Si une nouvelle cartouche n’est pas installée immédiatement après avoir retiré l’ancienne, il se peut que la tête d’impression s’assèche et ne puisse pas imprimer.
  6. Secouez doucement la cartouche d'encre à l'horizontale pendant environ cinq secondes, comme indiqué.


    Mise en garde:
    Ne retirez aucune étiquette ni aucun ruban d’étanchéité, sinon l’encre risque de fuir.
  7. Introduisez la cartouche neuve dans son logement et appuyez dessus jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.


  8. Lorsque vous avez terminé, fermez le capot avant.


    Une fois que l'appareil a vérifié les cartouches, le remplacement d'encre est terminé. Si un message d'erreur apparaît sur l'écran ACL, il se peut qu'une cartouche soit mal installée. Retirez la cartouche d'encre et réinstallez-la pour effacer l'erreur.
Remarque: N'éteignez pas l'imprimante lors du remplacement d'encre.

Si vous retirez une cartouche vide ou presque vide, vous ne pouvez pas la réinstaller et l'utiliser de nouveau.

Mise en garde:
Si vous retirez une cartouche d’encre en vue d’une utilisation ultérieure, protégez le port de distribution d’encre de la saleté et la poussière et rangez la cartouche dans le même environnement que votre imprimante. La valve du port de distribution d'encre est conçue pour contenir tout excédant d'encre, mais ne touchez pas le port de distribution d'encre ou la zone près de ce dernier. Rangez toujours les cartouches d'encre avec l'étiquette vers le haut; ne rangez pas les cartouches d'encre à l'envers.
Concepts associés
Achat de cartouches d'encre et de boîtes de maintenance Epson