Retrait et installation de cartouches d'encre

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir des cartouches de rechange à portée de main. Vous devez installer les cartouches d'encre neuves dès que vous avez retiré les cartouches usagées de l’imprimante.
Mise en garde:
Laissez les cartouches usagées dans l'imprimante jusqu'à ce que vous soyez prêt à les remplacer, sinon, les buses de la tête d'impression risquent de sécher. N'ouvrez pas l'emballage des cartouches d'encre avant d’être prêt à les installer. Les cartouches sont emballées sous vide pour assurer leur fiabilité.
  1. Mettez le produit sous tension.
    • Si une cartouche d'encre est vide, un message s'affiche sur l'écran ACL. Notez les cartouches qu'il faut changer et appuyez sur le bouton OK, puis appuyez sur le bouton fléché du haut.
    • Si vous remplacez une cartouche avant de voir un message sur l'écran ACL, appuyez sur le bouton fléché du haut ou du bas pour sélectionner Configuration et appuyez sur le bouton OK. Puis, sélectionnez Entretien > Remplact cart. d'encre et appuyez sur l'un des boutons Démarrer.
  2. Soulevez l'unité du scanner.


    Mise en garde:
    Ne déplacez pas la tête d'impression à la main, sinon, vous risquez d'endommager votre produit. Ne touchez pas le câble plat blanc à l'intérieur de l'imprimante.
  3. Appuyez sur la languette de la cartouche et tirez la cartouche vers le haut pour la sortir de l’imprimante.


    Remarque: Mettez la cartouche au rebut en prenant les précautions nécessaires. Ne démontez pas les cartouches usagées et ne tentez pas de les remplir.
    Avertissement: Si vous recevez de l'encre sur votre peau, lavez-la soigneusement avec du savon et de l’eau. Si vous recevez de l’encre dans les yeux, rincez-les immédiatement avec de l’eau. Si de l'encre entre dans votre bouche, crachez-la et consultez immédiatement un médecin. Gardez les cartouches d’encre hors de portée des enfants.
  4. Avant de déballer la cartouche neuve, secouez-la délicatement quatre ou cinq fois.
    Mise en garde:
    Ne secouez pas les cartouches d’encre après les avoir déballées, sinon l’encre risque de fuir.


  5. Retirez la cartouche de son emballage.
    Mise en garde:
    Ne touchez pas à la puce verte ou à la petite fenêtre sur la cartouche. Si une nouvelle cartouche n’est pas installée immédiatement après avoir retiré l’ancienne, il se peut que la tête d’impression s’assèche et ne puisse pas imprimer.


  6. Retirez la bande jaune sur le côté de la cartouche d’encre.


    Mise en garde:
    Ne retirez aucune autre étiquette ni aucun ruban d’étanchéité, sinon l’encre risque de fuir.
  7. Introduisez la cartouche neuve dans son logement et appuyez dessus jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.


  8. Abaissez l'unité du scanner.


  9. Appuyez sur l'un des boutons Démarrer. La tête d’impression se déplacera en position de repos et l'imprimante débutera le chargement de l'encre. Lorsqu'un message de confirmation apparaît sur l'écran, le chargement de l'encre est terminé.
    Mise en garde:
    N'éteignez jamais le produit lorsque le témoin d'alimentation clignote ou vous gaspillerez de l'encre.

Si vous retirez une cartouche vide ou presque vide, vous ne pouvez pas la réinstaller et l'utiliser de nouveau.

Mise en garde:
Si vous retirez une cartouche d’encre en vue d’une utilisation ultérieure, protégez le port de distribution d’encre de la saleté et la poussière et rangez la cartouche dans le même environnement que votre imprimante. La valve du port de distribution d'encre est conçue pour contenir tout excédent d'encre, mais ne touchez pas le port de distribution d'encre ou la zone près de ce dernier. Rangez toujours les cartouches d'encre avec l'étiquette vers le haut; ne rangez pas les cartouches d'encre à l'envers.
Remarque: Si vous remplacez une cartouche pendant la copie d'un document ou d'une photo sur la vitre d'exposition du scanner, annulez l'impression et assurez-vous que l'original est toujours placé correctement sur la vitre d'exposition. Puis, copiez de nouveau votre original.
Concepts associés
Achat de cartouches d'encre Epson