Si vous désirez numériser une image et la sauvegarder directement dans un fichier, vous pouvez lancer Epson Scan en tant que programme autonome.
Vous pouvez aussi utiliser une application de numérisation conforme TWAIN, p. ex., ArcSoft PhotoImpression, pour numériser avec Epson Scan. Une fois l'opération terminée, l'image numérisée s'ouvre dans l'application de numérisation où vous pouvez la modifier, l'imprimer et la sauvegarder.
Epson Scan offre trois modes de numérisation. Voyez Aperçu des modes Epson Scan pour une description de ces modes.
Suivez ensuite les étapes de l'une des rubriques ci-après pour lancer Epson Scan :
Avec Epson Scan, vous contrôlez tous les aspects de la numérisation à l'aide des trois modes de numérisation suivants :
Le Mode auto convient quand vous numérisez des documents ou des photos à leur taille originale (100 %) et vous n'avez pas besoin d'afficher un aperçu des images avant leur numérisation. Vous pouvez restaurer les couleurs décolorées en cliquant sur le bouton Personnaliser.
Privilégiez ce mode quand vous désirez afficher un aperçu des photos avant de les numériser. Vous pouvez dimensionner l'image et la zone de numérisation ainsi que définir plusieurs paramètres d'image, y compris la restauration de la couleur.
Privilégiez ce mode quand vous désirez afficher un aperçu de l'image et effectuer des modifications détaillées et importantes avant de lancer la numérisation. Vous pouvez améliorer la netteté, corriger les couleurs et rehausser l'image à l'aide d'une foule d'outils, y compris la fonction de restauration de la couleur.
Double-cliquez sur l'icône EPSON Scan sur le bureau.
Ou sélectionnez Démarrer > Programmes ou Tous les programmes > EPSON Scan > EPSON Scan.
La fenêtre Epson Scan s'affiche :
Remarque :
En Mode loisirs ou en Mode professionnel, la fenêtre des paramètres d'Epson Scan s'affiche. Pour des directives sur l'utilisation du Mode loisirs ou du Mode professionnel, voyez Sélection des paramètres de base. Pour changer le mode de numérisation, voyez Changement du mode de numérisation.
Si la case Ouvrir un dossier image après la numérisation est cochée dans la fenêtre Enregistrement des fichiers, l'explorateur Windows ouvre automatiquement le dossier où l'image numérisée a été sauvegardée.
Pour de plus amples renseignements, voyez Utilisation du Mode auto.
Double-cliquez sur l'icône de l'application sur le bureau, le cas échéant, ou sélectionnez Démarrer > Programmes ou Tous les programmes > dossier de l'application > icône de l'application.
Dans certaines applications, il est nécessaire de sélectionner d'abord le scanner comme source. Si une option de sélection de source s'affiche, sélectionnez d'abord cette option puis votre appareil Epson Stylus CX.
Remarque :
Sous Windows XP, ne sélectionnez pas l'option WIA pour votre appareil Epson Stylus CX, sinon l'appareil ne fonctionnera pas correctement.
Epson Scan est automatiquement lancé. Pour des directives sur l'utilisation de cette application, voyez Sélection des paramètres d'Epson Scan.
Lorsque la fenêtre Enregistrement des fichiers s'affiche, vous devez sélectionner l'emplacement, le nom et le format du fichier de l'image numérisée à sauvegarder.
Remarque :
Les caractères suivants ne peuvent pas être utilisés dans le préfixe : \, /, :, ., *, ?, ", <, >, |.
Format (extension de fichier)
|
Explication
|
BITMAP (*.BMP) (Windows seulement)
|
Format de fichier image standard pour Windows. La plupart des applications Windows, y compris les traitements de texte, peuvent lire et préparer des images dans ce format.
|
JPEG (*.JPG)
|
Format de fichier comprimé pour lequel il est possible de sélectionner le niveau de compression. Ce format permet de comprimer davantage les données d'image. Toutefois, plus le taux de compression est élevé, plus la qualité de l'image diminue. Les données de qualité d'image une fois perdues ne peuvent être récupérées, et la qualité se dégrade à chaque enregistrement subséquent des données. Le format TIFF est recommandé lorsque des modifications et des retouches sont requises.
|
Multi-TIFF (*.TIF)
|
Format TIFF permettant d'enregistrer plusieurs pages dans le même fichier. (Avec les autres formats, chaque document est sauvegardé dans un fichier distinct.) Vous pouvez également modifier les images avant de les sauvegarder. Pour ouvrir un fichier Multi-TIFF, une application prenant en charge ce type de fichier est requise.
|
TIFF (*.TIF)
|
Format de fichier créé pour échanger des données entre plusieurs applications telles que des logiciels graphiques et d'éditique. Lorsque vous numérisez des images en noir et blanc, vous pouvez préciser le type de compression.
|
PDF (*.PDF)
|
Format de document pouvant être lu sur les systèmes Windows et Macintosh (indépendant de la plate-forme). Pour utiliser des documents PDF, Adobe Reader® ou Adobe Acrobat® est requis. Les documents comportant plusieurs pages peuvent être sauvegardés dans un fichier PDF unique. Lorsque vous enregistrez des images couleur ou en niveaux de gris en format PDF, vous pouvez sélectionner le niveau de compression. Vous pouvez également modifier les images numérisées avant de les sauvegarder. Voyez Numérisation vers un fichier PDF pour les détails.
|
JPEG (*.JPG) ou TIFF (*.TIF) de PRINT Image Matching II
|
Format de fichier incluant les données de qualité améliorée et la palette de couleurs plus étendue de PRINT Image Matching II. Les imprimantes compatibles avec PRINT Image Matching II peuvent alors imprimer en utilisant ces données pour obtenir des tirages brillants aux couleurs naturelles. (Les données PRINT Image MatchingMC n'ont aucune incidence sur les images affichées à l'écran.) Format JPEG ou TIFF disponible.
|
L'image numérisée est sauvegardée dans le fichier et l'emplacement que vous avez sélectionnés.